Vous venez de commander une pizza et vous avez eu les yeux plus gros que le ventre ? Vous n’avez plus de place pour la finir ? Vous vous demandez comment conserver la pizza pour qu’elle garde toutes ses qualités gustatives ? Vous aimeriez savoir quelle est la meilleure méthode pour réchauffer les parts restantes le lendemain ? Alors pas de panique, suivez le guide !

Comment réchauffer pizza déjà cuite ?

Comment réchauffer une pizza ?Pour réchauffer une pizza déjà cuite, il suffit de la placer quelques minutes au four. Il est également possible de la faire chauffer au four à pizza, four micro onde ou encore de la faire réchauffer à la poêle. La meilleure solution reste toutefois le four, il est conseillé de faire chauffer le four à une température ne dépassant pas les 100 °C. et de laisser votre pizza pas plus de 15 minutes à l’intérieur de celui-ci.

Pour réchauffer une pizza au feu de bois, il suffit de la placer au four à bois à environ 200 °C. La durée de cuisson est d’environ 10 minutes. La pizza sera tout juste tiède, et son goût rappellera celui d’une pizza fraîchement cuite.

Pour réchauffer une pizza à la poêle c’est très simple, il suffira de faire chauffer votre poêle à feu moyen, de mettre votre pizza à l’intérieur et de la recouvrir d’un couvercle afin d’uniformiser la cuisson pendant environ 5 minutes.

Le micro onde, quant à lui, permet de réchauffer la pizza uniformément. Le seul défaut de cette méthode est que le micro onde aura tendance à ramollir la pâte et les ingrédients de la pizza seront moins savoureux.

chauffer une pizza fraiche

Comment chauffer une pizza au four ?

Pour chauffer une pizza au four, il faut la placer sur une grille et la faire cuire à four chaud pendant environ 15-20 minutes. La pizza est prête lorsqu’elle est bien dorée. Si vous n’avez pas de grille, vous pouvez également placer directement la pâte à pizza sur la sole du four. Dans ce cas, il faudra la faire cuire un peu plus longtemps, environ 25 minutes.

La température idéale pour cuire une pizza est de 220°C. Si la température du four est trop élevée, il y a risque de brûler la pizza. Si elle est trop basse, la pizza ne cuira pas assez.

Comment conserver une pizza pour le lendemain ?

Si vous avez des parts de pizza restantes, vous pouvez les conserver en les plaçant au réfrigérateur. Elles se conserveront jusqu’à 3 jours, grand maximum. Vous pouvez également les congeler. Elles se conserveront alors jusqu’à 1 mois mais ce n’est pas conseillé. Pour conserver des parts de pizza au frigo, il faudra les mettre dans des boîtes hermétiques ou dans une assiette recouverte de film alimentaire.